Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
8 novembre 2009

Choux

Je me suis aperçue que le chou n'attirait pas les cuisinières occasionnelles et pourtant c'est délicieux et pas si compliqué à cuisiner. Il s'accorde à merveille avec de la chair à saucisse, mais peut également se cuisiner sans viande. Nos estomacs fragiles nous poussent à le blanchir à l'eau bouillante, mais les nombreuses vitamines en profitent alors pour s'échapper. A vous de choisir!

Les marchés de Provence nous offre un chou que je n'avais pas vu auparavant : le chou pointu.

choux_pointu
Après recherche et notamment sur le site Fraich'attitude j'ai vu  qu'il existait 2 familles de choux.
Les choux frisés à feuilles plus ou moins cloqués : choux de Milan et les choux à feuilles lisses et d'un vert pâle : choux cabus ou pointu.


Pour changer du chou à la saucisse, voilà une recette de chou au soja cuisine et piment

d'Espelette

015

Pour la recette du chou pointu au soja cuisine et piment d'Espelette, il vous faut:

800 grs de choux
3 gros oignons
30 grs de beurre
1 pomme
1 cube de bouillon de légumes bio
1 brique de soja cuisine (désolé pour la marque mais j'aime le Bjorg)
1 grosse pincée de piment d'Espelette
1 pincée de sucre.

2009_11_08

Émincez les oignons et faites les revenir dans le beurre fondu à la poële, jusqu'à ce qu'ils brunissent.
Coupez le choux en fines lamelles, puis l'ajouter aux oignons. Laissez cuire quelques minutes.
Versez ensuite 1 verre d'eau bouillante dans lequel vous avez mélangé le cube.
Couvrez et laisser cuire 20 à 25 minutes.
Découvrez, ajoutez la pomme découpée en fines lamelles et laissez cuire quelques minutes.
Dans un bol mélangez le soja cuisine, le piment, le sucre (le bouillon devrait saler assez le choux).
Mettre le choux dans un plat et déposez la sauce sur le dessus.

Bonus : une mosaïque des couleurs de l'automne

2009_11_081

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce légume mais dommage que je n'en cuisine pas souvent, sinon de manière traditionnelle.<br /> Pour avoir testé une version au lait de coco, je te recommande ce mélange de saveur, tout aussi bon que ta recette parfumée.
Publicité
Publicité