Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
22 février 2007

Choux vert

Pas de gâteau aujourd'hui, je voudrais surtout rassurer ceux qui s'inquiètent pour ma ligne....Non! nous nous alimentons pas que de sucre (qui a dit ça?)....preuve en image....et je peux vous assurer que les enfants reclament ce plat tout autant que les gâteaux!

Choux vert avec saucisses de Toulouse.

Photo_443

Pour 1/2 choux vert
2 carottes coupées en petits dés
2 oignons de taille moyenne
3 saucisses de Toulouse
100 gr de lardons allumettes natures
1 kub or
Thym, laurier, sel, poivre

Coupez le choux en fines tranches après avoir enlevé les feuilles du dessus.

Photo_425

Faire blanchir les feuilles dans de l'eau bouillante salée 10 minutes.

Photo_426

Au bout de ce temps faire revenir dans la cocotte minute à veuf vif en mélangeant les oignons, les lardons les saucisses coupées en trois, les carottes.

Photo_436

Ajouter ensuite le choux, recouvrir d'eau et du kub. Poivrez, salez en faisant attention au sel du Kub et ajoutez le thym et la feuille de laurier.

Photo_438

Fermer la cocotte-minute et laisser cuire 15 minutes.

Alors? Etes-vous rassurées Sabine, Eugénie?

Publicité
Commentaires
J
recoucou..<br /> <br /> <br /> Me voilà réconcilié avec le choux...<br /> <br /> J'ai juste ajouté 3 pommes de terre...Je suis lorrain d'origine...tu comprendras<br /> <br /> Bises, Je ne manquerais pas de revenir par ici quand je serais en manque d'inspiration.
J
Bonjour,<br /> <br /> Bien embêté quand un voisin m'a donné un choux vert, et un choux rouge...<br /> Pour ce qui est du vert, il est à la cocotte ...verdict dans 15mn. Mais vu l'odeur, ça ne peux qu'être bon.<br /> <br /> Merci encore pour cette...bonne simplicité
J
coucou pas mal ta recette
S
ce n'est pas sucré, il y a du vert, mais beaucoup de salé et du bon salé !<br /> je suis en train d'en faire avec de la morteau, une douce odeur envahit mes naseaux !
F
Une idée à retenir pour cuisiner le choux vert, que je ne sais pas toujours comment utiliser!
Publicité
Publicité