Tous à la cuisine!

Un carnet de recettes....

06 novembre 2009

Nos poulettes!

Loin de moi l'idée d'abandonner ce blog, mais malheureusement j'ai beaucoup moins de temps qu'auparavant. Et puis il y a eu aussi un déménagement. Et oui, j'ai laissé ma belle cuisine....

Aujourd'hui je veux vous parler de nos poules, elles ont elles aussi déménagé avec nous et changé de poulailler!

016

Mais qui ne s'est pas interrogé devant le rayon des oeufs....je prend quels oeufs? Les "0" bio? Hum un peu cher...les "3" élevage en batterie...les pauvres? Les "1" élevées en plein-air..certes mais on leur donne quoi à manger?. Quel casse-tête!

035

Nous avons coupé cours à ces interrogations et avons depuis plusieurs mois nos poules pondeuses. Le magnifique poulailler a été construit par Marc. Bois de palette, matériaux de récup..

009

Nos 4 poules nous donnent 3 oeufs en moyenne par jour. Un vrai bonheur d'aller chercher les oeufs et de savoir ce qu'elles mangent!

Il est aussi très étonnant de les voir vivre. Elles passent leurs journées à picorer dans le jardin. Le soir dès la tombée de la nuit, elles rentrent se mettre à l'abri dans le poulailler. Il suffit alors de fermer le poulailler pour éviter de mauvaises visites pendant la nuit. Le matin, elles nous appellent pour sortir et passent la journée libre dans le jardin. Elles se nourrissent de blé et de nos épluchures "bio"!. Elles mangent tout ou presque.

Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. Et pensez à ceux qui viennent s'occuper de vos poules en votre absence...ils se disputeraient presque pour pouvoir récupérer les oeufs.

Posté par emmadore à 16:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    waouhh

    Honnêtement j'en rêve, mais je n'ai que 500 m² de terrain et on est trop proche des voisins... Mais c'est prévu pour notre future maison, c'est un plaisir qui m'a toujours tenté !

    Posté par Audrey du 13, 07 novembre 2009 à 22:54
  • le retour

    ha, merci de nous revenir par l'intermédiaire de ton blog.
    Tu nous fais envie avec tes jolis oeufs et tes poules!
    Bravo pour le constructeur de maison à poules!

    Posté par sabine, 23 novembre 2009 à 09:41
  • plan

    merci par avance si tu peux donner un peu plus d informations sur ton poulallier : cotes extérieures , aménagements intérieurs et + si tu peux
    bien a toi et encore merci
    gino

    Posté par gino, 14 août 2012 à 10:21

Poster un commentaire