Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
12 février 2007

Mini-cake à l'orange et pavot

J'aime beaucoup la recette moelleuse des mini-cake au chocolat au lait.
Cette fois je les ai essayés à l'orange. Un DELICE!

Du coup j'envoie également cette recette à  ô delices pour la 9eme edition de "A vos casseroles".

orange_graines

La première recette envoyée est la meringue et sa dariole orange anis étoilée.


Mini-cakes à l'orange et pavot bleu

Photo_410

Pour 12 mini-cakes :

- 160 g de beurre
- 4 oeufs
- 140 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé   
- 260 g de farine
- 2 càc de levure chimique
- 100 g de lait ou de crème liquide selon l'onctuosité désirée
- 50 g d'oranges confites coupées en petits cubes
- le jus d'une orange
- 1 càs de rhum (facultatif)
- 2 càc de graine pavot
- 12 moules à mini-cakes silicone

Battre le beurre à température ambiante en crème avec le sucre, sucre vanillé jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez les oeufs puis le lait et mélanger.

Incorporez la farine + levure tamisées puis enfin le jus d'orange, les graines de pavot, oranges confites et le rhum.

Versez la pâte dans les moules au 3/4.

Laissez cuire dans le four préchauffé à 180 ° pendant 30 mn.


Publicité
Commentaires
F
Testé et... approuvé!
M
Ils sont bien appétissants ! Merci d'avoir participé !
N
un petit cake pour mon petit déjeuner de demain...
F
Ca me tente vraiment beaucoup: je crois savoir ce que sera mon prochain goûter ;-)...
Publicité
Publicité