Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
5 avril 2009

Avant la fin des oranges!

Ne prendre qu'une bouchée à l'orange serait une torture, mieux vaut ne pas les toucher si vous voulez limiter la quantité ingurgitée! Quand Florence m'a donnée cette recette, elle ne m'a pas avertie!

bouch_es_orange_007

ingrédients pour 30 bouchées :

La pate:

150 g de farine blanche
100 g de farine complète
50 g de sucre blond
25 g de rapadura
125 g de beurre
1càc de levure chimique
1 oeuf

La farce
125 g de poudre d'amandes
100 g de sucre
1 orange (zeste et jus)

Glaçage
brisures d'amandes (photo) ou 1 amande émondée par bouchée
jus d'orange
100 g de sucre glace

Préaprez la pâte en mélangeant les farines, les sucres et la levure. Ajouter l'oeuf et le beurre coupé en petits morceaux. Formez une boule.
Laissez reposer 30 min au frais.

Préchauffez le four à 180°.

Divisez la boule de pâte en 2. Formez un carré avec chacune des 2 pâtes sur du papier sulfurisé.

Préparez la farce en mélangeant la poudre d'amande, le sucre, le jus et le zeste. Adaptez la quantité du jus afin d'obtenir une consistance pas trop liquide.
Etalez cette préparation sur une des 2 faces et couvrir avec l'autre.

Faire cuire pendant 20 min.

Laissez refroidir.

Pendant ce temps réaliser le glaçage en mélangeant petit à petit le jus d'orange avec le sucre glace. La consistance doit être assez épaisse pour ne pas couler.
Etalez-le sur le dessus. Découpez puis disposez les amandes sur le dessus.

Publicité
Commentaires
M
Je pense effectivement que si on ne veut pas craquer, il ne faut pas y toucher!
B
ohhhh, c'est trop tentant ces petits carrés<br /> biz
F
J'aime beaucoup l'alliance orange amande<br /> <br /> Je découvre ton blog, très sympa !
F
j'adore avec le gout orange ca doit etre booooooooooooooooon
S
raaaaaa, tout ce que j'aime là, tentatrice, je suis au régime moi cette semaine, alors que neni, j'attendrais avant de la faire :-D , mais je la ferai , je vais TROP aimer !!! <br /> Bisous ;-)
Publicité
Publicité