Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
20 août 2007

Mûres, 2ème série.

Alors dans cette recette il ne faut pas chercher la productivité. Pour 1kg de mûres vous obtiendrez 1 pot et un peu plus de gelée de mûres. Mais le résultat est à la hauteur.

Photo_189

Mettre 1 kg de mûres à cuire dans une casserolle pendant 15 min avec 20 cl d'eau. Les écraser pendant la cuisson.
Au bout de ce temps passez dans un tamis assez fin.
Mettre la quantitée équivalente au jus obtenu en sucre cristalisée avec le jus d'1/2 citron.
Bien mélanger et faire cuire à 105 °.
Mettre en pot immédiatement.

Et une autre photo pour montrer la consistance.

Photo_192

 

Publicité
Commentaires
E
Zaza, si tu ajoutes le facteur "lune" peut-être sera-t-elle sublime? Ne pertubons pas les habitudes des "anciens".<br /> Mais il n'est pas facile non plus d'utiliser un thermomètre!
T
J'avais hérité d'une recette ancestrale familiale de confiture de mûres qui réussit que si la lune est bonne, donc pas à tous les coups ,quand je suis tombée sur cette recette faisant appel aux nouvelles technologies( merci IKEA, merci Manu)<br /> Résultat: ma gelée de mûres est très réussie et très bonne.C'est simple !
D
génial la confiture de mures, moi j'ai fait de la myrtille super bon tout ça !
P
C'est ma confiture préférée. Malheureusement, en habitant en pleine ville, trouver des mures est chose impossible. Je ne saurais même pas où aller en chercher. Quand je vais en vacances à la campagne l'été, elles ne sont pas encore mûres et donc point de confitures pour moi. Celles du commerce n'ont vraiement rien à voir. Surtout pour la mûre. Encore une gelée de coings, bon, ça peut passer mais la mûre, non non non. Heureusement j'ai une amie qui fait des confitures divines, et qui me donne de temps en temps un petit pot de mûres. Mais elle n'en a pas beaucoup car comme tu le dis si bien, c'est très fastidieux. Et puis, il faut les ramasser ;)
Publicité
Publicité