Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
19 août 2007

De toute les confitures que je réalise c'est la

De toute les confitures que je réalise c'est la confiture de mûres qui est la plus longue et la plus délicate. Délicate parce que la mûre ne contient que très peu de pectine et longue parce que ce n'est pas un fruit qui fond à la cuisson et je préfère donc la passer au moulin à légumes.

Pour 1 kg de mûres

Photo_765

800 g de sucre cristallisé

25 cl d'eau

le jus d'un citron.

Mettre l'eau et le sucre dans la bassine. Chauffez doucement tout en mélangenat avec une cuillère en bois.

Portez à ébullition et cuire au petit boulé (115°). Ecumez.

Photo_766

Ajoutez les mûres et le citron. Mélangez délicatement écumez et faire cuire à 105°.

Photo_769

Notez au passage que le thermomètre d'IKEA a deux avantages, il n'est pas cher et son aimant permet de le mettre en hauteur ce qui évite de brûler le fil.

Passez au moulin à légumes. Récupérez le jus et mettre en pot immédiatement.

Publicité
Commentaires
A
J'adore la mûre j'imagine que ta confiture et gelée maison doit être un délice!
A
J'adore la mûre j'imagine que ta confiture et gelée maison doit être un délice!
Publicité
Publicité