Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
27 mars 2007

Aujourd'hui j'ai ramassé....

La pimprenelle.

En fait, je ne ferais pas des kilomètres pour rechercher la pimprenelle, je ne lui ai pas trouvé de prime abord un goût interessant.
Mais quel joli nom!
C'est aussi le prénom de la petite fille de "Bonne nuit les petits" avec nounours et Nicolas....celà ne nous avance pas....

Toujours est-il que je recherche de nouvelles plantes à goûter et je l'ajoute à mon carnet!

Photo

Avant le persil ne perde sa mortelle réputation, la pimprenelle était utilisée dans nombre d'usages que le persil a pris depuis dans les salades, soupes, omelettes, sauces…
Sa saveur rappelle le concombre ou la noix verte, avec une agréable pointe d'amertume et d'astringence. Ce sont les jeunes feuilles, ou uniquement les folioles qui sont utilisées fraîches car le séchage et la cuisson, dans une moindre mesure, détruisent son goût délicat. Elle peut aussi être confite au vinaigre. C'est l'une des herbes de la sauce verte de Francfort avec la bourrache, le cerfeuil, la ciboulette, l'aneth, le cresson, l'oseille, la mélisse, la moutarde, le persil et l'estragon.


pimprenelle
Source: toil d 'épices


Publicité
Commentaires
E
moi qui croyait que Primprenelle c'était juste le pseudo de ma cousinette... hihi.
E
Je pense que c'est plutôt...."avant que le persil ne prenne...", d'ailleurs c'est comme ça que je l'avais lu!
A
pourquoi le persil a perdu sa mortelle réputation ???
Publicité
Publicité