Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
7 février 2009

du nouveau et une soupe

Du nouveau! Vous pouvez à présent vous abonner à la newsletter de "Tous à la cuisine!", en indiquant votre adresse à gauche.
Ainsi pour toutes nouvelles publications, vous recevrez un mail dans votre boite aux lettres.
Rassurez-vous vous ne serez pas submergé de messages puisque mes publications restent modestes!
Vous avez la possibilité au moment de l'inscription de cacher votre adresse email. Et à tout moment vous pouvez vous désabonner facilement avec un lien dans la newsletter.

Mais revenons à nos moutons...oui; plutôt à la soupe. Puisque le Printemps ne veut pas pointer le bout de son nez, il faut trouver de nouvelles soupes. Cette Ribolitta Toscane, est certes pas des plus faciles à digérer pour les plus fragiles, mais vous apportera un peu d'Italie dans vos assiettes.

067

1/2 chou blanc
1/2 chou vert
100 g de Pancetta
200 g de haricots blancs (en boite)
3 carottes
2 oignons
2 petits ou 1 gros poireaux
1 brique de coulis tomates bio Bjorg ou 2 tomates pelées si c'est la saison.
1 bouquet de persil et 1 bouquet de basilic (surgelés)
huile d'olive
sel, poivre

Rincer et couper les choux en fines lanières.
Peler et couper les autres légumes.
Faire revenir dans de l'huile chaude les oignons, carottes et poireaux sur feu moyen dans une cocotte minute.
Puis ajouter ensuite les choux, les herbes et le coulis de tomate.
Ajouter 1.5 litres d'eau, saler, poivrer et fermer la cocotte.
Cuisson pendant 1/2h.
Pendant ce temps cuire la pancetta dans une poële. Je trouve que de la mettre à la fin parfume plus la soupe.
Ouvrez la cocotte et mettre les haricots blancs et la pancetta en petits morceaux à chauffer quelques instants.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
B
Je suis sûr que c'est très délicieux<br /> heureuse de te relire<br /> bonne soiréé<br /> NB : je viens de m'inscrire à ta newsletter
S
j'aime bcp ce genre de soupe, en plat complet , avec du bon pain, miaaaam ;-)
E
C'est vrai! J'ai effectivement vu que les recettes contenaient souvent du chou noir. Je testerai la prochaine fois!
M
Il ne manque que le chou noir, introuvable ici... mais la ribollita, c'est un régal.
Publicité
Publicité