Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
12 janvier 2009

La soupe de l'hiver

Le navet reste ou restait toujours ce petit légume que l'on rajoute dans la soupe pour diversifier les légumes ou dans le pot au feu...parce que j'ai toujours vu un navet dans le pot au feu.
Mais je peux vous assurer que quand vous aurez gouté à cette soupe de navets, vous ne regarderez plus ce légume comme avant!

066

1 kg de navets
3 pommes de terre
2 petits oignons
50 g de parmesan rapés et quelques copeaux pour la présentation
huile d'olive
Sel

Faire blondir les oignons dans 1 càs d'huile d'olive. Ajouter les navets épluchés et coupés en cubes, laisser revenir quelques minutes tout en mélangeant.
Recouvrir d'eau et ajouter les pommes de terre. Faites bouillir puis laisser cuire 20 minutes.
Au bout de ce temps, mixer la soupe avec le parmesan. 
Servez la soupe en ajoutant quelques gouttes d'huile d'olive et des copeaux de parmesan

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le navet mais pour trouver des adeptes et des recettes originales c'est la lutte! Je penserai à l'association avec du parmesan lors de ma prochaine soupe :)
S
aïe ...je te fais une bise en passant, mais je me sauve car le navet et moi, on n'est pas super copains :-D , maiiiis je retiens ton idée avec le parmesan, je peux remplacer tes navets par d'autres légumes, donc j'ai bien fait de lire la recette quand même :-D
Publicité
Publicité