Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
3 décembre 2008

un peu de légumes....

Quel bon légume! Un peu boudé par les enfants, voilà pourquoi j'ai essayé cette recette de céleri-rave frit. Mais il est aussi très bon juste cuit à la vapeur accompagné d'huile d'olive et sel.

L1030723

1 céleri-rave
chapelure
1 oeuf
sel
beurre et huile d'olive

Eplucher le céleri-rave et le couper en rondelles. Cuire 15 min à la vapeur (ou à l'eau bouillante) le céleri-rave. Puis égouttez.
Dans une assiette creuse, battre l'oeuf en omelette. Dans une assiette plate, disposez de la chapelure.
Découpez chaque rondelles en 2 ou 3 morceaaux.
Tremper chaque morceau dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Chauffez un mélange beurre-huile d'olive dans une poële. Faire frire le céleri-rave jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur dorée.
Egouttez sur du papier absorbant. Salez et servez chaud.

Publicité
Commentaires
F
C'est un légume pas très connu et pourtant très bon.Les enfants ont bien aimé.On peut présenter ce plat avec des formes diverses et c'est très présentable.
B
Merci émanuelle<br /> Moi aussi je cherche toujours des recettes pour ma fille car les légumes elle en raffole pas du tout !! <br /> bonne soirée
M
Je n'ai jamais essayé mais cela ne saurait tarder.
Publicité
Publicité