Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
27 août 2008

Enfin les mûres...

Les dimanches fin Août, c'est ramassage de mûres en famille, avec des "aÏh", "ouille", et des épines plein les jambes et les mains!
Après on attaque la confiture, même rituel...c'est long, on salit tout mais quel bonheur d'ouvrir un pot de confiture de mûres en hiver!
Cette fois, entrave à la traditionelle confiture, on a mis quelques mûres de côté pour faire un délicieux
sorbet aux mûres.

017


500 g de mûres passées à la moulinette, puis à la passoire, afin d'en extraire que le jus.
225 g de sucre
125 g de d'eau
le jus d'un citron

Chauffez l'eau et le sucre dans une casserole, laissez bouillir 2 minutes.
Ajoutez, hors du jeu,  les mûres puis le jus de citron.
Mettre dans la sorbetière, selon indication du constructeur.

La recette de la confiture de mûres est ici, la gelée de mûres .

Publicité
Commentaires
M
huuuuuum! j'aimerais le gouter! biises micky
P
Oh la la ! qu'est ce que ce doit être bon ! J'adore les mures !
B
Chez moi on raffolle des mûres surtout ma fille sous toutes ses formes, ce sorbet devait être divin et léger !!!! Merci <br /> Bonne reprise
Publicité
Publicité