Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
16 mars 2008

bananes/chataignes

Des petits cakes fondants dans lesquels j'ai ajouté des petits morceaux de chataignes légèrement croquants et des dés de bananes.  Ces délicieux cakes bananes, chataignes sont venus à point sous un ciel qui nous rappelait aujourd'hui que le printemps n'était pas tout à fait là!
La farine de chataigne est à mon goût plutôt quelconque dans des crêpes, mais trouve parfaitement sa place dans les
cakes.

013

3 œufs
180 g de sucre
60 g de crème liquide
100 g de farine
65 g de farine de chataigne
1/2 sachet de levure chimique
90 g de beurre fondu
3 bananes
100 gr de chataignes surgelées
1 pointe de couteau de poudre de vanille



Préchauffez votre four à 180°C.
Faire cuire 10 min les chataignes dans de l'eau bouillante. Egouttez. Coupez en petits dés les chataignes et 2 bananes,  reservez.
Mélangez la crème liquide et la poudre de vanille.
Dans un grand bol, mélangez les œufs et le sucre.
puis la crème.
Ajoutez les farines, la levure. Le mélange doit être lisse.
Puis le beurre fondu et tiédi, et mélangez à nouveau.
Ajoutez les dés de chataignes et bananes.
Mettre la pâte dans des mini-moules à cake remplis au 3/4 et disposez des rondelles de bananes dessus.
Mettre au four 30 min.

Publicité
Commentaires
L
HooOo extra la photo!
C
trop mimi tes petits cakes et sans doute très bons.
O
j'adore l'aspect de ce cake, très réussi et sans doute très bon ...
B
je voudrais bien goûter !!! ça me tente beaucoup !!! Bravo
Publicité
Publicité