Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
9 décembre 2007

chocolat, pécan

Photo_1159

Dans le magazine de Cyril Lignac #2, une belle tarte au chocolat et noix de pécan m'attirait tout particulièrement. Il faut être amateur de chocolat, son gout est particulièrement prononcé.

Préparer une pâte sablée dans le robot avec 200 gr de farine, 100 gr de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de sel et si besoin un tout petit peu d'eau juste de quoi amalgamer le tout.
Mettre dans un moule beurré, piquer de quelques coups de fourchette et faire cuire à blanc 6 minutes dans four chaud à 210°.

Ingrédients :
1 tube de lait concentré sucré
2 oeufs
200 gr de chocolat noir
1 poignée de noix de pécan
3 càs d'eau

faire bouillir l'eau et lait concentré.
Mettre hors du feu le chocolat coupé en morceaux.
Bien lisser puis ajouter les oeufs.

Mettre la préparation sur la pâte, disposer les noix de pécan. Laisser cuire 6 mn.

Publicité
Commentaires
P
merci pour le lien et pour cette recette très chocolatée :)
C
Je découvre ton blog à l'instant. J'ai parcouru plusieurs billets et je n'y ai vu que de belles recettes bien gourmandes. Ta tarte est splendide et follement tentante par le froid qu'il fait aujourd'hui par chez moi (en Bretagne). Le ciel est tout bleu mais alors, ça caille dur !!<br /> Bises<br /> Chrys
E
Elle a en plus l'avantage d'être rapide à réaliser!
B
miamm,que ça à l'air bon avec ces noix de pecan !!!! mais régime aie aie dommage, elle me plait beaucoup. Bravo
Publicité
Publicité