Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
29 novembre 2007

Banane

Un bon gouter d'automne, des muffins à la banane et un café!

DSC08629

450 g de farine
100 g de sucre roux
50 g de sucre semoule
1 sachet de levure chimique
1/2 càc de sel
375 ml de lait fermenté
2 oeufs
85 g de beurre
3 bananes coupées en petits dés

Préchauffez à 180° le four.
Mélangez dans un saladier les ingrédients secs (farine, sucres, levure et sel). Faites fondre le beurre, ajoutez les oeufs, le lait et mélangez.

Versez le mélange liquide sur le solide, ajoutez les bananes et mélangez juste assez pour que la farine soit incorporé.

N'oubliez pas que le secret du muffins réussi est de ne pas trop mélanger les ingrédients secs et liquides.
Versez dans des moules à muffins au 3/4 et enfournez 25 minutes.

DSC08640

Publicité
Commentaires
L
A tien je reconnait ces petites tasses!<br /> on a les mêmes a la maison!
E
je confirme, j'ai essayé avec le Nutella...a tester absolument!
E
J'avais mis un carré de chocolat noir dans quelques muffins. Mais avec le Nutella, cela doit être grandiose!
N
en rajoutant une petite cuillère de nutella au coeur du muffin ça te fait un muffin extra aussi<br /> j'ai essayé c'est extra
Publicité
Publicité