Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
14 octobre 2007

Et pourquoi pas du salé?

Un excellente tarte aux poireaux et thon parfumée au piment d'espelette inspirée d'une recette d'Anne de Papilles et Pupilles.

Photo_986

300 g pâte brisée maison (grand plat à tarte)
4 petits poireaux
20 cl de crème liquide
3 oeufs
2 pincées de piment d'espelette
1 grosse boite de thon au naturel
moutarde à l'ancienne (avec les graines)
parmegiano reggianno
sel, poivre.

Préchauffez le four 210°.
Faire cuire à l'eau bouillante salée les poireaux coupés en rondelles 15 min. Bien les egoutter.
Etaler la pâte dans le plat beurré et fariné puis étaler dessus une couche de moutarde à l'ancienne.
Mélanger les oeufs avec la crème, le piment puis ajouter le thon en miette et les poireaux. Rectifier l'assaisonnement. Versez le mélange sur la pâte.
Rapez du parmesan et le disposer sur la préparation.
Mettre au four 25 min.

Publicité
Commentaires
E
Désolée, c'est une recette que j'avais retenu oralement mais n'ai point retrouvé son auteur hier. Je répare mon erreur immédiatement!
P
Je fais exactement la même. On aime beaucoup.<br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/11/quiche-thon-poireaux-parmesan.html
Publicité
Publicité