Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
18 juin 2007

Raffraischissant.

Je n'avais jamais réussi à utiliser correctement ma sorbetière, mettant toujours trop rapidement ma préparation dans le bol.
Il est préférable pour ce type
de sorbetière
  
de mettre la préparation préalablement réfrigérée.

J'ai divisé en 2 les quantités ci-dessous de la Crème glacée au caramel.

Photo_007

145 g de sucre en poudre
250 ml de crème liquide
6 jaunes d'oeufs (youpi, on va pouvoir faire des macarons avec les blancs pour accompagner la glace...)
625 ml de lait
1 gousse de vanille fendue en 2 avec ses graines grattées.

Réaliser d'abord le caramel avec la moitié du sucre dans une casserole sur feu moyen jusqu'à ce qu'il commence à prendre couleur.

Hors du feu, versez-y doucement la crème liquide. Mélangez sur feu doux afin de dissoudre le caramel.

Battez les jaunes avec le sucre restant.
Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille, puis ajoutez-les au caramel. Portez à nouveau le liquide à ébullition.
Versez sur les oeufs en ne cessant de fouetter. Jetez la gousse de vanille.


Remettre la crème dans une casserole propre et faites-la épaissir tou en remuant sur feu moyen jusqu'à ce qu'elle nappe le dos de la cuillère.
Une fois tiède mettre la préparation à réfrigérer

Livre Desserts glacés Collection Cuisine - Editions Marabout

Desserts glacés des éditions Marabout.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité