Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
4 mai 2007

Du nouveau....

Voilà 18 mois que les meubles de notre cuisine ont été installés, voilà 10 mois que nous avons acheté la peinture pour la cuisine et voilà......5 jours que tout est terminé! Bravo Marc c'est réussi!

Photo_008

Eugénie a immédiatement identifié cette couleur en "caramel mou", ne me prononcez pas ce mot!
Il y a deux mots qu'il ne faut pas me prononcer : Réglisse et Caramel mes papilles se mettent alors en alerte.

Alors pour inaugurer la cuisine essayons une recette de caramel.
C'est étrange en lisant ci et là des recettes de caramel je m'aperçois que nous sommes nombreuses a avoir essayé de faire des caramels dans notre jeunesse, signe certainement d'éternelles gourmandes. Maman! Rassures toi je n'ai ni jeté des casseroles ni des assiettes! Je ne me souviens plus de ce qu'il est arrivé au caramel "raté"!
Pour la réalisation de caramel une seule chose à retenir : 118°. Toutes les recettes de caramel cuisent au "petit boulé". Sans thermomètre de cuisine, sa réalisation me semble délicate. Identique pour le nougat, sans thermomètre,...point de réussite. J'entend dèja....on peut plonger une goutte de sirop dans l'eau froide et on observe....vous avez déjà essayé? Il faut de l'expérience.

Caramels au chocolat

Ingrédients

200 g de chocolat au lait
250 g de sucre
33 cl de crème liquide
250 g de glucose
1 sachet de sucre vanillé
10 g de beurre demi-sel

Préaparez un plat 25X35cm avec du papier sulfurisé.

Photo_691

Hachez le chocolat au lait à l'aide d'un grand couteau.

Photo_692

Mettez le sucre, la crème, le glucose et le sucre vanillé dans une casserole.
Faites cuire, jusqu’à ce que le mélange atteigne la température de 118°C.

Photo_696

Je n'ai pas mélangé pendant la cuisson.

Hors du feu, ajoutez le chocolat et le beurre et mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Photo_700

Et là horreur je me suis trompée dans la quantité de beurre!

Versez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque.

Egalisez la surface avec une spatule.

Le résultat est comment dire....HORRIBLEMENT BONS! Juste un peu trop mou, certainement dû à mon erreur sur la quantité du beurre.

Photo_716

Et quant à la couleur du mur de ma cuisine....tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas couleur "caramel trop mou au chocolat"!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite peindre les murs de ma cuisine de la même couleur.<br /> <br /> Pouvez-vous me communiquer les références SVP ? Votre cuisine est sublime.<br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> Cordialement,
N
Waaaahou quelle belle cuisine, je suis en ce moment à la recherche de cette couleur de peinture ^^. Pourrais tu nous révéler la marque et le nom de la couleur utilisée pour ta cuisine ? ;)
C
dites nous ou nous pouvons trouver cette peinture qui est sublime! caramel est la couleur que nous recherchons mais ou l 'acheter merci
C
hummm, ça m'a l'air déicieux!!!!moi qui adore les caramels ;-)
C
Bravo, ta cuisine est magnifique !<br /> Quand aux caramels, j'adore ça. Mes préférés sont ceux au beurre salé...<br /> A bientôt
Publicité
Publicité