Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
18 mars 2007

Tarte et fruits

Un goût assez proche du cheesecake mais avec des petits suisses, un petit peu de crème fraiche parfumé à la fleur d'oranger sur une pâte brisé...j'aime. Se mange bien fraiche, mais avec 5 gourmands dans la famille...mission impossible.

Tarte suisse à la fleur d'oranger.

Photo_243

Ingrédients :

pâte brisée
1 bocal de fruits au sirop (mélange)
10 càs de sucre en poudre
6 petits suisses à 40 %  (j'ai mis du 20%)
100 g de crème fraiche
2 oeufs
2 càs de fleur d'oranger
10 g de farine et 10 g de beurre pour le moule

Préchauffez le four 180 °. Tapissez un moule à tarte beurré et fariné de pâte brisée. faire cuire à blanc 15 min.
Sortez du four et laissez la refroidir.
Remontez le four a 250°.
Pendant ce temps, egouttez les fruits au sirop, puis coupez les en quartiers.
Dans un saladier mélangez au fouet les petits suisses, la  crème, le sucre, les oeufs et la fleur d'oranger.
Versez cette préparation sur la pâte brisée, puis posez les fruits bien egouttés.
Enfournez 12 à 15 min.
Quand la surface a bruni, baissez la temperature à 180° et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes.
Laissez tiédir avant de démouler, puis dégustez la tarte bien fraîche.
source : Prima

Publicité
Commentaires
F
Hum,la fleur d'oranger donne un bon petit gout.Comme j'avais prévu un grand plat à tarte ,j'ai ajouté des morceaux de pommes aux autres fruits au sirop.Au final,tarte colorée et appétissante.
L
Hummm... ça à l'air très bon tout cela....
Publicité
Publicité