Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
14 mars 2007

Croquer, croqueras, croquants!

Les croquants de Provence.....simple, rapide et très bon!
Celà me parait idéal pour accompagner une salade de fruits.

Les croquants.

Photo_068

Ingrédients :

100 g d'amandes
100 g de sucre
100 g de farine
1 oeuf
un peu de lait.

Préchauffez le four à 210°.
Concassez les amandes au robot.
Mélangez dans un saladier les amandes, le sucre, la farine et l'oeuf entier.
Bien mélanger à cuillère en bois.
Ajoutez la quantité nécéssaire de lait (2 càs maxi) pour obtenir une pâte lisse.

Etalez la pâte sur du papier sulfurisé au rouleau en un rectangle d'1/2 cm d'épaisseur.
Enfournez sur une plaque à patisserie à mi-hauteur.
Laissez cuire de 10 à 20 min selon "le croquant" désiré!
10 min-> légèrement moelleux
20 min -> très croquant

Une fois cuit, couper le biscuit en batonnets de 1.5 cm de large.
Puis laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
A
ça non plus, d'affilé aux fougasses, c'est pas bien !<br /> Tu cuisines souvent provencal j'ai l'impression, tu es de quel coin?
F
J'adore les croquants et je suis ravie de constater que la recette est assez simple...
N
j'adore... comme je suis très gourmande... c'est normal!!!!
Publicité
Publicité