Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
12 mars 2007

express

J'ai relevé à la loupe cette recette sur une pub des éditions Atlas.
Elle est si simple que je n'arrivais pas à mettre les quantités indiqués....j'ai mis deux fois plus de farine....j'ai tout jeté (obligé) et recommencé. Et là....vlam.....500g de farine encore....heureusement le robot n'était pas encore en fonction.
Elle s'appelle "Saucisson Brioché", mais à vrai dire la pâte n'a rien à voir avec la brioche.
Le résultat est malgré tout agréable vu la rapidité de préparation et cuisson...je préfére vous avertir elle est classée dans les recettes "400 Kcal et plus"....

Saucisson Brioché "express"

Photo_547

1 saucisson à cuire, j'ai pris de la Morteau
3 oeufs
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
20 cl de crème fraiche
1 pincée de sel
beurre pour moule

Faire cuire le saucisson à l'eau bouillante pendant 15 min.
Une fois cuit, trempez le dans l'eau froide et retirez la peau.
Dans un bol mélangeur, battez les oeufs avec une pincée de sel. Ajoutez la crème fraiche, la farine et la levure.
Mélangez energiquement.
Beurrez un moule à cake, puis versez la pâte jusqu'au tiers du moule. Posez le saucisoon dessus (sans le piquer pour que le gras ne s'echappe pas)
Recouvrez avec le reste de pâte et faire cuire au four 30 minn à 220°.
Démouler délicatement le saucisson brioché, laissez le refroidir quelques instants avant de le découper en tranches.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité