Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
17 février 2007

Brocoli

Une soupe tout droit sortie du livre :

ducasse


J'aime beaucoup son goût et le gnocchi apporte un petit plus pour la présentation.



Crème de brocoli en cappuccino.

Photo_336

Pour 6 personnes

Pour la crème de brocoli
600 g de brocoli frais ou surgelés
1 litre de fond de volaille
20 cl de crème liquide
sel

Pour les gnocchi
250 g de ricotta
15 g de farine
1 oeuf entier
20 g de parmesan
sel, poivre du moulin

Préparation de la crème
Dans un faitout, mettez les bouquets de brocoli avec le fond de volaille et la crème. Salez.
Faire cuire le tout pendant 45 min à feu doux.
Mixez pendant 1 minute. Rectifiez l'assaisonnement et réservez.

Préparation des gnocchi
Dans un bol, battez la ricotta avec la farine et l'oeuf. Assaisonnez.
Réalisez des quenelle de pâte et plongez les dans l'eau frémissante pendat 3 min.
Egoutez les puis les mettre ensuite dans un bac d'eau glacée.
Egoutez et déposez les dans un plat huilé.

Répartissez la crème de brocoli dans les assiettes et y ajouter 3 gnocchi. Parsemez de copeaux de parmesan.

Publicité
Commentaires
S
quelle jolie soupe,<br /> moi je suis très tradition avec ma soupe de campagne pour ce soir...
N
une petite soupe a déguster près de la cheminé...
Publicité
Publicité