Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
14 février 2007

Passe-Crassane

Poires au sirop.

J'ai réalisé ce dessert avec 3 belles poires passe-Crassanes.

Photo_449

LA PASSE-CRASSANE

Source : saveurs du monde

Sa petite histoire 
Variété obtenue par M. Boisbunel en 1845, pépiniériste de Rouen.

Description
De décembre à mars-avril, la célèbre poire Passe-Crassane rejoint les belles d'automne pour passer l'hiver. Son épiderme jaune marbré dévoile une chair très juteuse et acidulée. Gros fruit bien arrondi et tout en forme, la Passe-Crassane se distingue parfois par quelques grains qui révèlent sa saveur.

Signe particulier
Elle porte un bouchon de cire rouge sur son pédoncule. Celui-ci sert à ralentir l'évaporation de son eau et donc son mûrissage.

La recette...

Photo_457

La vergeoise donne au sirop une belle couleur caramel.
Les enfants le boivent toujours jusqu'à la dernière goutte.

Photo_461

Ingrédients :

Pour 3 belles poires:

750 ml d'eau,

100 à 150 de sucre. J'ai mis 100 g de vergeoise et 30 g de sucre en poudre.

Epices selon vos goûts. J'ai mis 1 anis étoilée, 3 graines de cardamone, 1 càc de canelle, 1 clou de girofle.

Faire chauffer l'eau avec le sucre puis y déposer les épices une fois que l'eau bout.

Puis ajouter délicatement les poires coupées en 8.

Faire cuire à feu très doux pendant 15 mn.

Enlever les épices puis laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
E
C'est à mon avis une poire qui tient très bien à la cuisson et surtout très goûteuse.
N
je ne connais pas cette poire ... très appétissant
Publicité
Publicité