Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
9 février 2007

Cookies

Voilà des cookies qui ne vous laisseront pas indifférent(e)s....j'en suis sûre.
A moins que vous soyez arrivés sur ce blog alors que vous cherchiez des informations sur les "cookies" informatiques.....à ce moment là retournez vite voir Google et perfectionnez votre recherche.
Revenons à nos cookies... ils sont au beurre de cacahuètes, et à l'ouverture du pot "une main" s'est jetée dans cette pâte lisse et brillante, je n'ai pas pu l'arrêter puisqu'il me restait à ce moment là qu'une seule main...!...?...

Photo_385

Cette recette est de Chocolat & Caetera.

Je n'ai pas beaucoup modifié sa recette, seulement je n'aime pas trop le chocolat,
alors j'ai réduit la quantité pour qu'il ne prenne pas le dessus (moitié moins).
Ensuite je n'avais pas de beurre de cacahuètes "crunchy" alors j'ai utilisé du "creamy"....dommage.

Cookies au beurre de cacahuètes/chocolat

Photo_395

Pour 40 cookies :

130 g de beurre
130 g de beurre de cacahuètes crunchy
210 g de sucre semoule
180 g de cassonnade
2 oeufs
430 g de farine
150 g pépites de chocolat
1 sachet de sucre vanillé
2 cac de levure chimique

Préchauffez le four 180 °.
Mélangez les beurres avec les trois sucres dans un grand saladier.
Ajoutez les oeufs.
Mélangez ensemble la farine et la levure, puis les verser dans la pâte et mélangez le tout.
Incorporez les pépites de chocolat.
Faire des petits tas sur du papier sulfurisé placé sur une plaque de cuisson, faire cuire les cookies 10 minutes.
Attention, quand vous les sortez du four, ils paraissent mous mais durciront en refroidissant.

Publicité
Commentaires
O
ils sont délicieux!
N
tes cookies sont à craquer
S
ouh la la ! tu te perfectionnes, et en cuisine et en présentation (de ton site et les photos sont magnifiques) Bravo, bravo, bravo !
S
On va essayer dès dès les vacances qui arrivent (dans 3 jours)- Bonne idée le beurre de cacahuètes
S
On va essayer dès dès les vacances qui arrivent (dans 3 jours)- Bonne idée le beurre de cacahuètes
Publicité
Publicité