Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
23 janvier 2007

L'aromathérapie culinaire

Je n'ai pas de connaissance approfondies sur les huiles essentielles mais je les utilise régulièrement.
En reprenant mon livre de Nelly Grosjean je me suis attardée sur le chapitre de l'aromathérapie culinaire.
grosjean
J'ai fait un essai avec la menthe. Attention toutes les plantes ne sont pas bonnes pour les préparations culinaires! On peut aussi imaginer des préparations à l'huile essentielle d'orange, citron, pamplemousse....
J'ai réalisé des gâteaux aux chocolat fourrés à la menthe. Le résultat n'est pas esthétiquement présentable, il mérite des améliorations, mais le goût de la menthe est particulièrement présent avec seulement 2 gouttes. 

Photo_005

Ci-dessus en photo la crème à la menthe réalisée avec

60 g de beurre 200 g de sucre glace et 1 càs de lait.

A mettre par exemple au milieu d'un gâteau au chocolat cuit et coupè en deux dans l'épaisseur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité