Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
22 janvier 2007

La brioche, combien de beurre?

Mais quel est la proportion de beurre qu'il faut mettre pour une bonne brioche?

Ma recette (du 11/01/2007) a 500 g de farine pour 250 g de beurre.

Papilles et Pupilles....280 g pour 70g de beurre.

Fidji Passion Boulange....500 g pour 80 de beurre.

Le livre de la patisserie de Ducasse indique 500 g de farine pour 400 de beurre!

ducasse

Et vous?

Publicité
Commentaires
M
de la quantité de beurre dépend le goût et la texture de la brioche ça c'est sûr ! donc tout dépend du résultat que l'on veut obtenir ! A éliminer d'office si on fait régime bien sûr ! ma brioche que j'aime bp a 150g de beurre pour 250g de farine !
M
Je ne l'ai pas essayé, mais déjà mes 250 g de beurre ne sont pas facile à pétrir.....alors 400 g....
P
Je dis que Mr Ducasse n'a pas de problème de cellulite ;) Avec autant de beurre je ne pense pas que j'arriverai à travailler la pâte. Il doit falloir pétrir super longtemps ?
Publicité
Publicité