Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à la cuisine!
11 janvier 2007

Sans map...rap...tap...lap...fap...bap...

La Brioche

DSC05333L

Ingrédients pour 2 brioches :

500 g de farine

250 g de beurre

130 g de sucre

4 oeufs

20 g de levure fraiche

1 pincée de sel

un peu de lait.

DSC05337

Dans 1 bol mélangez la levure émiettées avec le lait tiède et 60 gr de farine. Laissez reposer 1/4 d'heure recouvert d'un torchon.

Mélangez ensuite la levure avec les 440 g de farine, le sucre, les oeufs et le beurre en 3 fois.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte se décolle des mains (hum....non impossible).

Laissez reposer 1 heure puis la rabattre et mettez là au réfrigérteur 2 heures mini ou 1 nuit.

La retravailler légèrement. Divisez la pâte pour les 2 brioches.

Mettre dans un moule à cake (divisé en 3 boules). Laissez la monter à nouveau dans un four à 30°. Elle doit arriver au bord du moule.

Dorez à l'oeuf et ajouter du sucre. Cuire au fout à 180° 25 mn

Publicité
Commentaires
M
comment faire du pain
F
Après 3 ratages de brioches la semaine dernière (j'ai beau pétrir encore et encore et laisser reposer d'interminables heures: ça ne monte jamais), je vais essayer ta technique (four à 30°).<br /> C'est mon dernier espoir: après, j'arrête les brioches!
L
Toutes tes recettes sont a tomber par terre!!<br /> <br /> Je vais mettre un lien vers ton blog sur le mien, dis moi si ca te derange ;o)<br /> <br /> An tout cas je note!! <br /> Merci et a bientot
Publicité
Publicité